Menu

North Cartel

Les porteurs du projet

Nombre de jeunes : 9
Ages : 12 à 17 ans

Description du projet

Objectifs du projet :
Le but de notre projet est de créer une association, de réaliser un lp (long play) de 10 titres, de participer à la Fête de la musique le 21 juin, de projeter le court métrage lors d’un cinéma plein air,  de réaliser un clip pour la sortie du premier single, de réaliser un court métrage et un long métrage.

Forme du projet (exemples : expo, festival, sortie…):
Différentes formes visuelles (long métrage, court métrage, cd, clip, festivals)

Lieu :
Tours

Étapes de réalisation

Dates et durée de l’accompagnement / projet : Notre projet a commencé en septembre 2015 et s’est terminé en Juillet 2016.
Nombre de rencontres de jeunes : 2 rencontres de 2h30, 2 fois par semaine.
Aspects positifs du projet :
Nous avons rencontré de nombreux professionnels dans le monde la musique, acquis de l’expérience dans le monde la musique. Nous avons eu accès à des structures et des salles du milieu musical ( Temps Machine, Studio concept)

Difficultés rencontrées :  
L’organisation des rencontres avec les membres du groupe. Mise en place des répétitions et réunions.

Les conseils et bons plans :
Ne pas hésiter à entreprendre son projet, le valoriser au maximum, écouter les conseils reçus par les intervenants, être motivé.

Ressources utilisées (partenariat, actions d’autofinancements…) :
Les ressources que nous avons utilisées sont des intervenants comme Stéphane Sechko Frencizzle. Nous avons aussi été en partenariat avec le Temps Machine et le Studio Concept.

Valorisation du projet

Quoi :  Hope Festival, Fête de la musique, cinéma plein air
Quand : -Hope Festival: Samedi 7 mai 2016 de 14h00 à 19h00 -Fête de la musique:  mardi 21 juin 2016 18h30 -Cinéma plein air le 27 juin
Où : -Hope Festival: Centre Social Pluriel(le)s 37000 Tours -Fête de la musique et cinéma en plein air à Tours Nord 37100

Budget

Coût global du projet : Le coût global du projet est de 3415 €
Sources de financements (subventions, autofinancements…) en % :
35%: Envie d’Agir; 52% :Troc Loisirs; 6%: jeunes;  2% : Commerçant Baner